Publié le 8 juillet 2024 Mis à jour le 9 juillet 2024

Mardi 14 mai 2024, la Faculté de santé Département chirurgie dentaire a ouvert ses portes pour une plongée fascinante dans un monde médical souvent méconnu. Une visite ouverte à tous pour se réconcilier avec les dentistes.

Depuis quand se brosse-t-on les dents ? A quand remontent les premières formations de dentistes à Toulouse ? Comment cette pratique a évolué au fil des années ? Quelle est l’histoire du lieu sur lequel est implanté le Département d’odontologie ?

En compagnie d'une étudiante en chirurgie dentaire, d'une guide-conférencière et d'une chanteuse professionnelle lyrique, le groupe de visiteurs a déambulé dans le Département de chirurgie dentaire et a eu le rare privilège de découvrir les collections de son musée.

Cette visite riche en informations et en mises en scène chantées a été proposée dans le cadre des Curieuses Visites Curieuses organisées par l'association En quête de patrimoine & la compagnie la Façon.

Un moment de partage que les visiteurs ont croqué à pleines dents !

La visite dent'esque