AEU Imagerie maxillo-faciale cone beam CT

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Responsable de la formation

NASR Karim

Site de la formation

Infos clés

Lieu(x) des enseignements

• Toulouse - Ch des Maraichers

Langue(s) d'enseignement

Informations pédagogiques

Rythme et modalités d’enseignement

Accessible en
  • Formation continue / FTLV
  • Présentiel

Présentation de la formation

L'objectif de cette formation est d'apporter une compétence aux étudiants, chirurgiens-dentistes, aux médecins et aux radiologues qui utilisent ou qui souhaitent utiliser à des fins diagnostiques et/ou thérapeutiques des appareils « d’imagerie volumique à faisceau conique » (cone beam computerized tomography : CBCT)
Cette formation est obligatoire depuis le 7 juin 2012 ; le libellé de la nomenclature faisant mention d’une nécessité de formation pour les utilisateurs de modalités d’imagerie Cone Beam CT (JO du 7 juin 2012).
Dans la CCAM, le code LAQK027 correspond à ces examens. Sa cotation est subordonnée au suivi d’une formation spécifique à l’acte Cone Beam CT.
Bien qu’il soit également question de CBCT grands champs, la formation tient compte des recommandations de limiter à l’utilisation  de petits ou moyens champs en médecine bucco-dentaire.

Lieu(x) des enseignements

Toulouse - Ch des Maraichers

Durée de la formation

9 H