Publié le 1 février 2021 Mis à jour le 1 février 2021

Une journée dédiée à l'orientation des filières médicales, paramédicales et autres, pour les étudiantes et étudiants de PACES, PASS et L.AS.

Speed-Dating de l'orientation

Proposé par le Tutorat Associatif Toulousain, cet évènement est l'occasion pour les étudiantes et étudiants d'échanger avec des étudiants d’années supérieures ainsi qu’avec des professionnels des 5 filières de santé MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Masso-Kinésithérapie) présent pour décrire leur quotidien.

Forum de l’orientation

Organisé par l’ACEMT, ce forum regroupe des étudiantes et étudiants qui présentent leurs filières :

• filières paramédicales ;

• passerelle Toulouse Tech vers les écoles d'ingénieur ;

• licences proposées par les 3 universités de Toulouse (les licences sont celles qui correspondent aux mineures et aux majeures des PASS et L.AS).

Comment y participer ?

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne en indiquant votre intérêt pour le forum et/ou le speed-dating et si vous souhaitez participer matin ou après-midi.
Pour le Speed-Dating, chaque filière aura deux créneaux consacrés dans la journée (un le matin et un l'après midi), vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux.

Où et quand ?

Cette journée est prévue pour le 16 février 2021 de 8 heures jusqu’à 19 heures en distanciel.
Discord est la plateforme commune pour le Speed-Dating (TAT) et le Forum de l’Orientation (ACEMT).
Les échanges du Speed-Dating se feront via Zoom. Pour ceux de l’ACEMT, ils se feront via Discord.
Pour tout problème technique, salon vocal et textuel dédiés au niveau du serveur Discord.

Les liens des serveurs seront communiqués ultérieurement.

Date(s) et lieu(x)
Le 16 février 2021