Certificat d'études supérieures Odontologie pédiatrique et prévention

La formation n'ouvre pas en 2021-2022

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Faculté de chirurgie dentaire
Service scolarité : dentaire.scolarite@univ-tlse3.fr
05.62.17.29.32
Responsable de la formation

BAILLEUL-FORESTIER Isabelle
isabelle.bailleul-forestier@univ-tlse3.fr

Site de la formation

Infos clés

Lieu(x) des enseignements

• Toulouse - Ch des Maraichers

Langue(s) d'enseignement

Rythme et modalités de la formation

Accessible en
  • Formation continue / FTLV
  • Présentiel

Présentation de la formation

La formation est un approfondissement des connaissances sur  la croissance et le développement de l'enfant et la mise en place des grandes fonctions ainsi que sur leurs anomalies.

L'objectif de la formation est :
  • D'assurer une formation et un approfondissement disciplinaire théorique et appliquée aux détenteurs de diplôme de docteur en chirurgie dentaire ou de diplômes délivrés par une  université française ou étrangère après avis du conseil de l'UFR.
  • De constituer un pré-requis de formation supérieure dans le cadre d'une autre formation des sciences de la vie et de la santé.
  • De permettre le recrutement d'assistant hospitalo-universitaire en odontologie

Connaissances

Connaissances fondamentales :
  • sur la croissance et le développement de l'enfant et la mise en plcae des grandes fonctions et leurs anomalies
  • sur la communication et l'approche de l'enfant, les pathologies bucco-dentaires spécifiques à l'enfant, les conduites à tenir, les répercussions cranio-faciales et bucco-dentaires des patholgies générales et sur la prise en charge de l'enfant à risque médical
Connaissances de stratégie préventive et éducative pour le maintien d'une bonne santé bucco-dentaire.

Lieu(x) des enseignements

Toulouse - Ch des Maraichers

Durée de la formation

Formation(s) requise(s)

Peuvent être admis à s'inscrire en vue des certificats d'études supérieures de chirurgie dentaire :
  • les titulaires d'un diplôme de praticien de l'art dentaire ouvrant droit à l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ou dans le pays d'origine des candidats
  • les étudiants inscrits en thèse d'exercice à la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse à condition de soutenir avant le 31 décembre de l'année précédent le début des enseignements des CES.

- Fiche de candidature 2022--2023 à renvoyer par courrier postal.
- Date limite de candidature: Vendredi 23 septembre 2022
- Réponses aux candidats: à partir du 03 octobre 2022
- Inscriptions administratives: du 10 octobre au 25 novembre 2022

Et après ?